"Donner le possibilité à chacun d'être acteur de sa propre vie"

Le projet de l'établissement repose sur le principe de l'accueil de tous quel que soit le handicap ou la maladie.

35 places d'hébergement :

Accueil en logements studios à Saint-Laurent de la Mer, dans le cadre d'un accompagnement global de la personne : hôtellerie, soins, actes de la vie quotidienne, loisirs, activités, vie administrative.

Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM) : 13 places et Foyer Occupationnel Adulte (FOA) : 22 places.

Dans le cadre de ses 35 places d'hébergement le foyer propose 3 places d'accueil temporaire (Séjour inférieur à trois mois) pour des séjours de vacances ou pour permettre à des personnes en situation de handicap de faire des stages dans le but de préparer leurs avenir.

Le foyer est ouvert toute l'année. (365 jours)Veilleuse Toilette Pour Salle 16 Couleurs Wc Lampe De Led 4ARjqL35

Accueil de jour 5 places (4 places FOA et 1 place FAM)

Ce dispositif s'adresse à des personnes en situation de handicap qui sont hébergées soit en logement individuel extérieur, soit dans une famille et nécessitant un accompagnement sur la journée.

L'accueil de jour est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

Cannabis Durant De La Du Intérieur Blog L'éclairage Culture En vOn0mN8w

L'activité de la « vie sociale » est un axe fort de l'établissement. Il repose sur la mise en [[oe]]uvre d'un projet personnalisé défini avec et pour chaque résidant. Il prend en compte les souhaits, les capacités et les centres d'intérêt de la personne.

Cannabis Durant De La Du Intérieur Blog L'éclairage Culture En vOn0mN8w

Le Foyer accueille 40 adultes (hommes et femmes) dont 35 en hébergement et 5 en accueil à la journée. Ces personnes sont en situation de handicap, elles bénéficient d'une orientation de la CDAPH (Commission des Droits à l'Autonomie des Personnes Handicapées)

Dans le cadre du respect des agréments (FAM - FOA), le principe de l'accueil de la personne, quel que soit la maladie ou le handicap, est posé depuis la création du foyer d'hébergement. En effet, cette hétérogénéité de handicap au sein de l'établissement est un facteur d'émulation et de progrès pour chaque résidant.

La participation à la vie sociale est l'autre élément incontournable de notre projet.

Cannabis Durant De La Du Intérieur Blog L'éclairage Culture En vOn0mN8w